The Soul Avengers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Soul Avengers

Forum de l'alliance TSA, Univers 4 - OGame.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TUTORIAL] Raids de Pros

Aller en bas 
+2
Le faucon
tonyan
6 participants
AuteurMessage
tonyan
Ex-Fondateur
tonyan


Nombre de messages : 6586
Age : 33
Galaxies : : 3,8
Date d'inscription : 27/10/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:41

En farfouillant beaucoup, j'ai trouvé un lien qui amené à un forum avec un tuto super, sur les attaques avec phallengeages qui sont déja pas tout simple mais encore plus étonnant, comment avoir au retour de flotte, une flotte partie d'une lune qui va à un champs de ruine !! c'est très compliqué mais c'est ce qui est utilisé par des pros (oxyaction recemment par exemple)

voici le tuto écrit par Dark Steiner, un bon joueur de l'uni 5


Citation :
(Je fais un ptit tuto, je me le permets, mais si ça ne vous plait pas, vous pouvez toujours effacer ^^)

Ici, je vais vous expliquer plusieurs techniques, pas toujours évidentes, sur des recyclages.

Ces recyclages peuvent etre dangereux, car il faut avoir un bon niveau, sinon les risques sont très importants Razz

I. Le phalangeage.

Le phalangage se fait depuis une lune (la votre ou celle d'un allié ^^)

Avec cette technique, il est normalement IMPOSSIBLE de rater sa cible, si votre ordinateur ne rame pas.

A. Phalanger depuis sa propre lune

Tout d'abord, il faut pour cela repérer une flotte où l'on est rentable (en regardant le flotte adverse, et les défenses).
Cette technique exploite la faiblesse qu'un adversaire pourrait avoir, en n'ayant pas de lune par exemple Wink
Il faut deux conditions initiales pour pouvoir réaliser ce genre de recyclages :
_ Avoir soi-meme une lune,
_ L'adversaire ne doit pas avoir de lune (voir le II. pour avoir un joueur qui possède une lune)

Dès qu'on a repéré sa proie (j'utilise souvent des termes de chasse, car pour moi, le raid c'est comme la chasse ^^), il faut savoir attendre.
L'attaquer trop tot, s'acharner à le sonder peuvent lui faire peur, et la proie pourra faire des "baser-retour", pour protéger sa flotte.
Pour détruire la flotte adverse, il faut attendre que la proie quitte son compte, puis là on phalange (on n'espionne pas tout de suite : si on espionne, on lui porte de l'intéret et si sa flotte est à quai, il se méfira Wink ).
Si à la phalange, on voit sa flotte, on prépare son coup.
Si, en revanche, on ne voit pas sa flotte, pas de panique : sa flotte est à quai, et l'attaquer est très périlleux. Il faut savoir etre patient Wink

Donc, si on voit sa flotte, ON NE PANIQUE PAS, ET ON NE SE MET PAS DE COUP DE STRESS (je le dis, car c'est ce qui m'arrive ^^).
Il faut voir à quelle heure il atteind son objectif (une de ses planète, un champ de ruine, un inactif, ...etc...).

Surtout, ne pas se caler derrière sa flotte alors qu'elle est à l'aller : on est jamais trop prudent Wink
Une fois que la flotte ennemie a atteind son objectif, vous pouvez sauter de joie : la proie est presque abattue.
Il suffit de se caler ensuite derrière. Pour cela, il vaut mieux prendre un exemple, j'ai peur d'etre un peu trop confus ^^
La flotte que je chasse arrive dans 4 heures et 10 minutes. Si je fais partir ma flotte à 80 %, elle arrivera sur la planète adverse 3 h, 38 minutes et 22 secondes après avoir appuyé sur le bouton "envoyer la flotte".
Pour se caler, je mettrais sur la meme page la page de phalangage et la page OGame, je me mettrais pret à envoyer ma flotte (en un seul clic ^^), et dès que je vois afficher sur la page de phalangage 3h 38 minutes 21 secondes, je lance l'attaque.
Vous aurez pû remarquer que je prends une seconde de marge.
Enfin, il faut caler ses recycleurs sur sa propre flotte (pour éviter de se faire voler le champ de ruine ^^)

// ATTENTION \\ : Faites attention, la page de phalangage est précise au début, mais, au cours du temps, ça devient moins précis : faites un phalangage 5 minutes avant de vous caler Wink

B. Phalanger depuis la lune d'un allié

Pour cela, il faut avoir recours à une montre sur internet (par exemple ici ^^ http://www.j0k3r.net/html-afficher-l-heure-16.html)
Il faut utiliser la meme procédure que sur le I. A., sauf que c'est à votre allié de phalanger. Ensuite, il vous fait une capture d'écran (avec la touche "Imp écr Syst", située à la droite de la touche F12) montrant la montre et le phalangage.
Enfin, il faut vous caler, en utilisans la meme montre ^^ (pour cela, il faut faire quelques calculs, prenez le temps de vérifier ^^)


II. Attaque sur une personne sur une lune.

ATTENTION !!!
Si vous n'avez jamais fait de phalangages, ne regardez pas cela, vous risquez de ne pas très bien comprendre. Cette technique est très difficile, moi-meme je ne l'ai jamais utilisée, mais je sais qu'elle marche. Cette technique ne marche pas à 100 %, mais vous serez très fier si vous la réussissez.

Sur une lune, on peut toujours tentez l'attaque "à l'aveuglette".
Mais franchement, c'est très, trop aléatoire.
Cette technique consiste à surveiller les champs de ruine. Je vais développer, ne vous inquiétez pas ^^

Tout d'abord, il faut faire comme pour le I., repérer sa proie, puis attendre qu'elle quitte son compte.
A ce moment là, repérez l'heure à laquelle la personne quitte son compte, c'est très important.
Notez TOUS les champs de ruine du systeme (il est plus économique de faire partir sa flotte dans le meme systeme que dans un systeme ennemi Wink
Il faut connaitre les technologies de votre adversaire ^^ Avec celles-ci, repérer surtout la combustion (qui fait avancer les recycleurs ^^).
Utiliser ce simulateur : (je n'ai plus le lien)

FORMULES DE CALCUL DE VITESSES :

Durées de vol (en secondes)

% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte
vitesse du vaisseau = vitesse du vaisseau le plus lent dans la flotte ; le niveau de technologie du réacteur est déjà compris dans ce nombre (ce n'est pas la vitesse de base qu'il faut utiliser ici ! )

* jusqu'à son propre champ de ruines :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (5 000 / vitesse du vaisseau) ]

* Dans son système solaire :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((1 000 000 + distance absolue entre les planètes * 5 000) / vitesse du vaisseau) ]

* Dans sa galaxie :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((2 700 000 + (écart de systèmes) * 95 000) / vitesse du vaisseau) ]

* Dans une autre galaxie :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (écart de galaxies * 20 000 000 / vitesse du vaisseau) ]

J'ai ramé pour les avoir ces put**** de formules ^^

Notez toutes les vitesses du recycleur, de 100% à 10%, pour CHACUN DES CHAMPS DE RUINE (la vitesse entre deux planètes change dans le meme systeme Wink ) (tant que je n'aurai pas le lien, aidez-vous d'un allié qui a le meme niveau de combustion que votre proie ^^)

Avec ces vitesses, et en connaissant à quelle heure est parti de son compte votre proie, vous pouvez faire des créneaux. Je conseille 10 minutes avant l'heure supposée d'arrivée de la flotte sur le champ de ruine.
A partir de ce moment là, il faut une montre, tout à fait essentiel (ou en tout cas un moyen de connaitre l'heure à la seconde près).
Puis, dans ce créneau horaire, actualiser la vue de la galaxie, en surveillant toujours les CDR (toutes les 20 secondes au début, puis réduire petit à petit, pour qu'à 3 minutes de l'impact supposé, il y ait une actualisation toutes les 5 secondes Wink )
Si un champ de ruine disparait, notez très rapidement l'heure. C'est essentiel.
Si aucun champ de ruine ne disparait, pas de panique, et soyez pret pour le prochain créneau horaire.

Si jamais un CDR disparait alors que vous etes vraiment loin d'un créneau horaire, envoyez vite une sonde pour faire un autre CDR au meme endroi (ce serait dommage de rater sa cible à cause de ça...)

Si, pendant un créneau horaire, un CDR a disparu, après avoir noté l'heure, regardez dans combien de temps il devrait etre revenu sur sa planète.
Pour etre clair, je prends un exemple.
J'ai trouvé qu'à 3h 38min 28s à ma montre, un CDR a disparu.
ça correspond à mon créneau horaire où il est à 50% de sa vitesse.
A 50%, un recycleur va mettre 3h 27min 18sec si il a combustion lvl 6.
Donc il sera chez lui à 6h 56min 46sec. Je me calle donc pour etre chez lui à 6h 56min 47sec (toujours une seconde de sécurité ^^)

Après, si c'est vraiment bon, vous aurez la satisfaction de faire une attaque comme les Allemands Wink

le site original : http://styxpalace.bbfr.net/ftopic22-0.Recyclages-d-experts.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le faucon
Nolife
Le faucon


Nombre de messages : 1690
Age : 32
Galaxies : : sur Ogame
Date d'inscription : 21/06/2006

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:42

Compliqué tout ce qu'il raconte
Revenir en haut Aller en bas
darkemperor
Co-Fondateur
darkemperor


Nombre de messages : 6764
Galaxies : : G2, G9
Date d'inscription : 14/12/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:27

super comme truc ca faut que me m'y mette quand j'aurai ma lune en 2.
Revenir en haut Aller en bas
tonyan
Ex-Fondateur
tonyan


Nombre de messages : 6586
Age : 33
Galaxies : : 3,8
Date d'inscription : 27/10/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:12

c'est franchement trop bien, jconseil et même presque j'ordonne à tout le monde avec une flotte considérable de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Killer
Nolife
Killer


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 03/05/2006

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:14

je l'ai lu en parti, mais je n'est pas de flotte "considérable" comme tu dit et encore mois de lune; mais c intéressant
Revenir en haut Aller en bas
darkemperor
Co-Fondateur
darkemperor


Nombre de messages : 6764
Galaxies : : G2, G9
Date d'inscription : 14/12/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:53

tonyan a écrit:
c'est franchement trop bien, jconseil et même presque j'ordonne à tout le monde avec une flotte considérable de le lire

je crois que t'es le seul avec adbar a avoir une flotte vraiment consequente. enfin moi avec mes 2 lunes c pour bientot^^
Revenir en haut Aller en bas
tonyan
Ex-Fondateur
tonyan


Nombre de messages : 6586
Age : 33
Galaxies : : 3,8
Date d'inscription : 27/10/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:52

seikina et ange tyrael en ont une pas mal et faudrait vraiment qu'ils le lisent surtout tyrael qui fait voyager sa flotte
Revenir en haut Aller en bas
Ange Tyrael
Conseiller
Ange Tyrael


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 05/05/2006

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:25

Très intéressant ce tuto,

tonyan a écrit:
seikina et ange tyrael en ont une pas mal et faudrait vraiment qu'ils le lisent surtout tyrael qui fait voyager sa flotte

Je fais voyager ma flotte depuis ma lune, donc je ne crains rien, même si le ga se base sur la deuxième partie du tuto " II. Attaque sur une personne sur une lune" je risque pas grand chose, vu que ma flotte n'arrive pas toujours jusqu'au cdr et je l'ai prend assez loin de ma planète
De plus, il faudrait vraiment être fou pour surveiller les cdr qui se trouve autour de moi, juste pour recycler ma petite flotte ^^

Au passage, si quelqu'un de l'alliance réussi à recycler une flotte avec les principe de la seconde partie du tuto, et bien je lui tire mon chapeau car se caler derrière la flotte à l'aveuglette avec aussi peu d'info c'est hyper chaud
Revenir en haut Aller en bas
tonyan
Ex-Fondateur
tonyan


Nombre de messages : 6586
Age : 33
Galaxies : : 3,8
Date d'inscription : 27/10/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:55

plus tous les calculs qu'il faut faire c'est quasi impossible mais oxyaction l'a utilisé dans son dernier hof Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkemperor
Co-Fondateur
darkemperor


Nombre de messages : 6764
Galaxies : : G2, G9
Date d'inscription : 14/12/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 0:31

franchement les calculs tu fais un tableau excel. si tu veux que je te le fasse attend demain soir tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
adbar
Co-Fondateur
adbar


Nombre de messages : 3572
Age : 29
Date d'inscription : 25/10/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:01

ouais perso j'ai vraiment que ca a faire de préparer des attaques sur lune comme dit dans la deuxieme partie... C'est vraiment un truc de nolife top 100 et encore
Revenir en haut Aller en bas
Killer
Nolife
Killer


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 03/05/2006

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:07

c'est sur, celui qui a rédigé ça il est classé 7ème en points donc un no-life genre 23h/24 conecté a ogame^^
Revenir en haut Aller en bas
darkemperor
Co-Fondateur
darkemperor


Nombre de messages : 6764
Galaxies : : G2, G9
Date d'inscription : 14/12/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeDim 3 Sep - 11:07

topic renomme
hesitez pas a aller sur le lien y a plein d'autres trucs.
antony tu veux le tableau excel?
Revenir en haut Aller en bas
tonyan
Ex-Fondateur
tonyan


Nombre de messages : 6586
Age : 33
Galaxies : : 3,8
Date d'inscription : 27/10/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:13

euh ba nan jvais pas l'utiliser de toute façon^^
Revenir en haut Aller en bas
darkemperor
Co-Fondateur
darkemperor


Nombre de messages : 6764
Galaxies : : G2, G9
Date d'inscription : 14/12/2005

[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:21

lol ok si tu le veux pour plus tard fais moi signe Wink


edit tonyan : topic nettoyé faut que jpasse aux menaces ou quoi ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTORIAL] Raids de Pros Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Raids de Pros   [TUTORIAL] Raids de Pros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIAL] Raids de Pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL]MOD OGSpy
» [TUTORIAL] Colonisation
» [TUTORIAL] OGSpy
» [TUTORIAL] Défenses
» [TUTORIAL] Skins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Soul Avengers :: Pour les membres de l'alliance :: Tutoriaux-
Sauter vers: